Idées d’excursions

 

BLS RegioExpress Lötschberger.

Une nature intacte et de nombreuses offres de loisirs vous attendent entre Berne, Brigue et Zweisimmen. Montez à bord du RegioExpress Lötschberger et partez à la découverte d’une région très particulière de la Suisse.

Dans la contrée sillonnée par le Lötschberger, il y en a pour tous les goûts, avec une foule de lieux à découvrir et d’activités à faire par tous les temps. Une randonnée captivante le long de la ligne de montagne du Lötschberg ou un tour à vélo sur les chapeaux de tour ? Une excursion à couper le souffle en train ou une sortie escalade exigeante ? Luge d’été en famille ou tête-à-tête romantique dans un restaurant de montagne ? Séance de wellness ou visite passionnante au musée ? Vous avez le choix. Le RegioExpress Lötschberger de BLS vous amène rapidement et confortablement vers de nombreux lieux d’excursion de l’Oberland bernois et du Haut-Valais. Ou alors combinez les deux classiques du chemin de fer que sont le GoldenPass et le Lötschberger, et effectuez un circuit en train exceptionnel.

Plus d’informations sur le Lötschberger  ici

Lotschberger
Spiez

Lacs de Thoune et de Brienz.

Sur les lacs de Thoune et de Brienz, découvrez la splendide vue panoramique sur les imposants sommets alpins ou bien des châteaux historiques et des ports romantiques, et combinez la croisière avec un délicieux repas de midi. Ou encore, assistez à un coucher de soleil mémorable lors d’une croisière du soir à bord du bateau lounge « OaSee ». Il y en a pour tous les goûts. Le saviez-vous ? Nos bateaux circulent également en hiver sur le lac de Thoune.

Bien entendu, une croisière sur les deux lacs de l’Oberland peut être idéalement combinée avec une excursion. Depuis le lac de Brienz, le trajet à bord du train à vapeur à nul autre pareil jusqu’au sommet du Brienzer Rothorn vaut le détour, tout comme la montée avec le plus ancien funiculaire d’Europe jusqu’au légendaire Grandhôtel Giessbach. Du lac de Thoune, on peut effectuer une excursion guidée dans les mythiques gorges de St-Béat ou encore l’ascension jusqu’au Niederhorn, qui offre des vues imprenables sur le célèbre triptyque alpin formé par l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

La flotte de BLS est composée de 13 navires, dont deux bateaux à aubes teintés de nostalgie, le « Blümlisalp » (lac de Thoune) et le « Lötschberg » (lac de Brienz).

Plus d’informations sur les croisières cliquer ici

Schifffahrt
Spiez_Brienz

Autres idées d’excursions BLS

BLS propose une vaste palette d’idées d’excursions passionnantes en train, en bus et en bateau entre Soleure et Brigue, de même qu’entre Neuchâtel et Lucerne. Grâce aux transports publics, on peut effectuer le trajet aller en toute simplicité, assis bien confortablement, et se détendre durant le trajet du retour. Vous pouvez bénéficier de voyages à prix réduit et de prestations supplémentaires sur de nombreuses excursions.

Plus d’informations sur les excursions cliquer ici