Interlaken Ost – Lucerne


Zb-022

Zb-021

Le nouveau train panoramique Luzern-Interlaken Express va vous faire découvrir maintenant le lac de Brienz et les chutes de Giessbach. Mais ne nous précipitons pas, avant cela il y a Interlaken qui signifie « entre deux lacs », le lac de Thoune et le lac de Brienz. Vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, les fiers 4000, qui ont rendu ce portail touristique vers l’Oberland bernois si célèbre.

Le train change ensuite de rive d’où vous pourrez mieux saluer les sommets enneigés. Le lac de Brienz a une couleur très particulière, dit-on. Est-elle due à ses eaux glaciaires ? Regardez vous-mêmes, et, lorsque vous êtes à Brienz, vous verrez sur l’autre rive l’écume blanche des chutes du Giessbach qui se jettent avec fracas du haut des rochers. Ensuite, ce sera la chute du Reichenbach près de Meiringen.

Puis vous remonterez dans les alpages en direction du col du Brünig. Un col moyen, à un peu plus de 1000 m d’altitude. Le paysage est doux des deux côtés. Sur l’autre versant, trois petits lacs, de Lungern, Sarnen et Alpnach et tout de suite, le lac des Quatre Cantons. Vous êtes maintenant au cœur historique de la Suisse. Lucerne, le but de votre voyage, est proche.
En face de la gare, voici le lac et le pont sur la Reuss conduisant vers la charmante vieille ville, la promenade des quais et ses beaux hôtels.