Montreux – Zweisimmen

Classic

img-classic

Panoramic

img-panoramic

A Montreux, ambiance méridionale sous les palmiers. Le train grimpe au-dessus du lac, passe un tunnel et vous voilà au milieu de forêts alpines, de torrents bondissants et de pittoresques villages de montagne. Le train vous conduit jusqu’à Zweisimmen à travers un paysage de contes de fées.

En matière de contraste, rien de plus saisissant que la traversée du tunnel de Jaman : on passe de la Méditerranée aux Alpes sans transition. Vous avez à peine quitté le lac Léman scintillant dans la plaine que défilent sous vos yeux sapins sombres et torrents tumultueux se jetant au fond de la vallée sous de hauts ponts.

Faites une halte à Rossinière pour y voir le Grand Chalet et ses 113 fenêtres ouvrant sur cette magnifique région. Il se trouve juste à côté de la gare. Le grand peintre Balthus y a vécu. A Château-d’Oex, vous apercevrez peut-être une montgolfière dans le ciel, ou même plusieurs, car c’est ici le pays des montgolfières. Puis les noms des villages passent du français à l’allemand. Vous entrez au Saanenland, connu dans le monde entier grâce à Gstaad, la mondaine. Schönried, Saanenmöser en font partie ainsi que Zweisimmen, où vous changerez de train.